... Le meilleur service qu'on peut rendre à ses semblables, c'est celui d'agir dans le meilleur de leur intérêt dans un projet de société. C'est de l'égoïsme que de se tenir à l'écart dans le souci de se préserver des erreurs. L'erreur la plus fatale, c'est celle de ne rien faire qui puisse empêcher le mal de s'installer...
Le roman de LARING BAOU, publié en 2008 aux Editions SAO, inspire encore. Il retrace l'histoire d'un journaliste qui s'est engagé en politique et qui a réussi à faire la paix et à organiser le développement de son pays. Après un seul mandat, il se retire et fait un discours-bilan pathétique, dans une interview accordée aux journalistes. C'est surtout la stratégie qu'il a développée pour contraindre le pouvoir en place à se plier au verdict des urnes qui semble être une leçon à tirer des élections truquées en Afrique.
LARING BAOU est auteur de : La fille naturelle (roman), Madame le Maire (pièce de théâtre), Quel changement pour le Tchad (essai). Il est Promoteur des Editions SAO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire