BEASNAEL Sem Miantoloum est né à Doba (Logone Oriental) le 16 décembre 1948. Etudes primaires à Bébédja, secondaires à Moundou, Ecole Normale Supérieure à Brazzaville au Congo en 1970.
Il a enseigné l'Anglais et la littérature Négro-Africaine au Collège Evangélique de 1973 à 1979. Fonctionnaire panafricain à Accra au Ghana, il a travaillé à l'Association des Universités Africaines pendant dix ans (1980-1989).
Il est titulaire d'un Ph.D en Littérature en Littérature Négro-Africaine d'expression Anglaise à Legon, Université du Ghana ; d'une Maîtrise en Théologie Pastorale et d'une maîtrise en Science de l'Education Chrétienne au Séminaire de Théologie Evangélique de Dallas (USA) en 1989.
Il a fait l'école des Ecrivains Romanciers de Cincinnati-Ohio (USA).
Il est auteur de The Plagues of Friendship (Les fléaux de l'amitié) publié en Anglais aux USA.
Il a enseigné à Dallas (USA) la littérature Négro-Africaine à l'Université, puis le Français à l'Ecole Internationale dans les années 90.
COMMENT ECRIT-ON UN LIVRE ? METHODES ET TECHNIQUES DU METIER ET DE L'ART, édité aux Editions SAO en 2011, est le résultat de ses recherches en littérature. Le livre se veut un document d'information et de formation de tout écrivain en herbe et de toute personne aimant les belles lettres. "Personne n'est né écrivain. On peut être formé soit dans une salle de classe, soit par un atelier d'écriture", dit-il.
L'auteur de ce livre enseigne maintenant l'Anglais à l'Université de Moundou où il vit. Il y dirige également l'Institut Supérieur Evangélique du Tchad. Il est marié et père de cinq enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire